Retraite de méditation en Guadeloupe
Au cœur d’un site sacré et préservé, Djéa et Kwatulendo vous accueillent pour vivre la pratique et l’expérience de la méditation. Massage ayurvédique, silence, jeûne, observation et pleine conscience permettent lors de ce séjour de se reconnecter à l’essentiel. La zénitude prendra place lors de cette retraite de méditation et vous offrira un séjour riche en merveilleuses initiations. Ce voyage demeure une occasion pour découvrir la pratique de la méditation, mais aussi celle du jeûne et de la phytothérapie.
Pratique de la méditation en pleine conscience
Lorsque la nature offre la cadence
Sur les traces des Amérindiens
Pendant la retraite de méditation, Djéa et Kwatulendo soumettent une seconde journée de marche méditative aux participants. C’est, pour eux, l’occasion de mettre en avant l’histoire de la Guadeloupe. Vos hôtes vous content tout au long de cette marche méditative le récit des ancêtres qui ont traversé la Guadeloupe. Cette expérience vous mènera tout droit sur un site sacré, préservé et imprégné. Vous aurez l’occasion de faire une pause en réalisant l’expérience de la méditation sur une roche sacrée. Ce lieu délivre la possibilité et la chance d’effectuer des demandes, d’accomplir des offrandes et d’observer en silence et en pleine conscience le monde. Djéa et Kwatulendo vous invitent une fois sur la roche sacrée à vous poser et à lâcher prise.
Quand les plantes s’invitent à la retraite
Pratiquer la méditation lors de ce genre de retraite dans un lieu chargé d’énergie et en plein cœur de la nature demeure une expérience unique. Même si vous êtes une personne novice et que la méditation ne fait pas encore partie de votre rituel journalier, vous restez la bienvenue. Djéa et Kwatulendo sont disponibles et ont à cœur de vous enseigner la pratique de la méditation. Chaque personne est unique et possède une place essentielle dans le groupe et le monde.
Expérience du jeûne pour plus de lâcher prise
Le jeûne et la méditation
Pour lâcher prise, la méditation est une pratique idéale. Elle offre l’apaisement recherché et soulage les tensions. La respiration en conscience lors d’une séance de méditation calme rapidement l’esprit. Lorsque vous commencez à jeûner, la méditation demeure essentielle. Elle donne le temps dont vous avez besoin pour observer ce qui se passe à l’intérieur (estomac, intestin, champ visuel…) mais aussi à l’extérieur. C’est l’occasion aussi d’accorder enfin à l’oxygène toute sa puissance et son importance. C’est un élément essentiel qui vient vous nourrir. Avec la pratique du jeûne et la méditation en pleine conscience, vous observerez que l’oxygène est un élément naturel qui nourrit le corps.
Le jeûne à l’eau de coco
Une retraite en pleine nature pour se reconnecter à l’essentiel
Et pour donner le meilleur à vous-même, les repas pendant votre séjour seront 100% naturels et bios. La majorité des produits que vous dégusterez viennent du lieu de votre séjour. Vos repas seront constitués d’une alimentation vivante, ancestrale et végétalienne.
N’hésitez plus et inscrivez-vous à notre retraite de méditation. Djéa et Kwatulendo sont ravis de vous accueillir et de vous accompagner avec bienveillance dans la pratique de la méditation.