+33 6 50 34 04 39 massage@djea.fr

Retraite de méditation en Guadeloupe

Au cœur d’un site sacré et préservé, Djéa et Kwatulendo vous accueillent pour vivre la pratique et l’expérience de la méditation. Massage ayurvédique, silence, jeûne, observation et pleine conscience permettent lors de ce séjour de se reconnecter à l’essentiel. La zénitude prendra place lors de cette retraite de méditation et vous offrira un séjour riche en merveilleuses initiations. Ce voyage demeure une occasion pour découvrir la pratique de la méditation, mais aussi celle du jeûne et de la phytothérapie.

formation au massage ayurvedique

Pratique de la méditation en pleine conscience

Djéa et Kwatulendo vous accompagnent et vous sécurisent tout au long de votre séjour. Vous apprenez la pratique de la méditation et l’importance de l’observation. L’écoute de votre corps, de vos sensations et de la nature qui vous entoure fera de cette retraite un séjour zen et magique à la fois.

Lorsque la nature offre la cadence

Pendant la retraite de méditation, plusieurs activités sont proposées. Bien souvent, c’est la nature qui donne le rythme. En fonction des saisons, les participants pourront faire l’expérience de la méditation au bord de la rivière. Lors de cette journée, Djéa et Kwatulendo vous invitent à pratiquer une marche méditative. Cette expérience permet d’entendre la puissance du silence, mais surtout celle de la nature. Une fois arrivés au bord de la rivière, vous profiterez des bienfaits de cette eau de source. Un soin avec l’eau de la rivière rythmé à la pratique de la méditation apportera à votre corps et votre esprit toute l’énergie issue de la montagne.

Sur les traces des Amérindiens

Pendant la retraite de méditation, Djéa et Kwatulendo soumettent une seconde journée de marche méditative aux participants. C’est, pour eux, l’occasion de mettre en avant l’histoire de la Guadeloupe. Vos hôtes vous content tout au long de cette marche méditative le récit des ancêtres qui ont traversé la Guadeloupe. Cette expérience vous mènera tout droit sur un site sacré, préservé et imprégné. Vous aurez l’occasion de faire une pause en réalisant l’expérience de la méditation sur une roche sacrée. Ce lieu délivre la possibilité et la chance d’effectuer des demandes, d’accomplir des offrandes et d’observer en silence et en pleine conscience le monde. Djéa et Kwatulendo vous invitent une fois sur la roche sacrée à vous poser et à lâcher prise.

Quand les plantes s’invitent à la retraite

Lors de ces journées de marche méditative, le groupe aura l’occasion également de découvrir la phytothérapie. Tout au long du chemin qui vous mène soit à la rivière, soit au site sacré, les participants auront la possibilité de reconnaître les plantes qui nourrissent et soignent. La nature offre de nombreuses vertus et vos hôtes vous enseigneront quelles plantes peuvent devenir vos meilleurs alliés. À travers la méditation, les participants observeront en silence et en conscience les bienfaits des plantes qui les entourent dans cette nature exempte de pollution ou autres nuisances.

Pratiquer la méditation lors de ce genre de retraite dans un lieu chargé d’énergie et en plein cœur de la nature demeure une expérience unique. Même si vous êtes une personne novice et que la méditation ne fait pas encore partie de votre rituel journalier, vous restez la bienvenue. Djéa et Kwatulendo sont disponibles et ont à cœur de vous enseigner la pratique de la méditation. Chaque personne est unique et possède une place essentielle dans le groupe et le monde.

Expérience du jeûne pour plus de lâcher prise

La retraite de méditation offre aussi l’occasion de réaliser l’expérience des bienfaits du jeûne. Tout en étant préparé, accompagné et sécurisé, vous observerez l’apaisement créé par cette pratique bienfaisante. Sans brusquer le corps et au rythme de la respiration, le jeûne permet de diminuer les peurs, de se recentrer sur l’essentiel et d’avancer. Faire l’expérience de jeûner en étant accompagné lors de votre retraite par la méditation et la puissance de la nature demeure une véritable aubaine.

Le jeûne et la méditation

Pour lâcher prise, la méditation est une pratique idéale. Elle offre l’apaisement recherché et soulage les tensions. La respiration en conscience lors d’une séance de méditation calme rapidement l’esprit. Lorsque vous commencez à jeûner, la méditation demeure essentielle. Elle donne le temps dont vous avez besoin pour observer ce qui se passe à l’intérieur (estomac, intestin, champ visuel…) mais aussi à l’extérieur. C’est l’occasion aussi d’accorder enfin à l’oxygène toute sa puissance et son importance. C’est un élément essentiel qui vient vous nourrir. Avec la pratique du jeûne et la méditation en pleine conscience, vous observerez que l’oxygène est un élément naturel qui nourrit le corps.

Le jeûne à l’eau de coco

Savez-vous que le fruit du cocotier demeure un allié puissant sur le plan nutritif ? L’eau de coco fraîchement cueillie est reconnue pour sa puissance divine. Cette eau offre à celui qui la boit une énergie intéressante. Vous aurez l’occasion, lors de votre retraite de méditation, d’apprendre les secrets du cocotier. Djéa et Kwatulendo vous enseigneront les vertus du cocotier. Vous aurez également la chance de goûter ses racines en plus de son fruit. Un cocotier a d’ailleurs pris sa place sur le site de votre hébergement. Il ne demande qu’à vous offrir son énergie. Vous pourrez l’observer, le toucher et l’écouter vous conter ses histoires. L’eau de coco fait partie intégrante de la pratique du jeûne. Après deux jours de restriction, elle viendra nourrir votre corps avec légèreté, bienveillance et douceur.

Une retraite en pleine nature pour se reconnecter à l’essentiel

Partir en retraite de méditation avec Djéa et être accueilli par Kwatulendo sur un site sacré loin de toute pollution est un réel cadeau que vous faites à votre esprit et votre corps. Vous aurez l’occasion de lâcher prise grâce à la méditation de pleine conscience, de prendre soin de vous avec le massage ayurvédique ou la pratique du jeûne. C’est aussi le lieu idéal pour écouter la nature et laisser entrer le zen dans votre vie. Ce séjour est l’occasion pour vous reconnecter à l’essentiel.

Et pour donner le meilleur à vous-même, les repas pendant votre séjour seront 100% naturels et bios. La majorité des produits que vous dégusterez viennent du lieu de votre séjour. Vos repas seront constitués d’une alimentation vivante, ancestrale et végétalienne.

N’hésitez plus et inscrivez-vous à notre retraite de méditation. Djéa et Kwatulendo sont ravis de vous accueillir et de vous accompagner avec bienveillance dans la pratique de la méditation.